L’INAMI invite les prestataires de soins, dont les dentistes, à donner leur avis pour le 14 décembre 2025, au plus tard, sur l’avant-projet de loi cadre qui vise à réformer les soins de santé (pour plus d’informations, cliquez ICI).
Même si ce projet n’a pas encore été voté et qu’il a reçu un avis consultatif négatif du Conseil d’État (notamment en raison de l’absence d’un contrôle de proportionnalité pour certaines mesures), il est crucial que les dentistes fassent entendre leur voix.
La Société de Médecine Dentaire a préparé un courrier type ( veuillez bien respecter les instructions) pour permettre à chaque praticien de partager son avis et alerter le Ministre sur les risques d’une réforme trop hâtive. Votre contribution compte pour façonner un système de santé qui reste efficace, juste et durable.
Instructions pour le courriel
- Dans l'objet du mail de votre adresse mail privé/professionnel, vous devez obligatoirement mettre ceci : Test de proportionnalité – projet de loi-cadre
- Vous devez envoyer le courriel pour 14 décembre 2025 au plus tard
- L'adresse du destinataire est la suivante : jur_reg@riziv-inami.fgov.be
- Il est important d'indiquer votre nom et prénom sur le courrier que vous envoyez à l'INAMI
- Pour consulter notre courrier type- nous vous invitons à cliquer sur le logo PDF >>>
La Société de Médecine Dentaire continue à veiller sur la procédure liée à cet avant-projet de loi et ne manquera pas de vous tenir informé.