Mieux se connaître pour mieux communiquer : des relations plus agréables et efficaces avec vos patients.
Le regard de l’approche neurocognitive et comportementale (neurosciences)
Réflexion théoriques sur les causes des comportements difficiles dans un cabinet dentaire (comportement agressif, comportement anxieux, stressé) et proposition de pistes efficaces pour les gérer.
La première partie sera consacrée à une conférence présentant les 4 gouvernances qui pilotent l’être humain dans sa relation à lui et aux autres (1h30).
Ensuite, l’intervention propose un bilan sur soi : connaissance de soi et de gestion de soi à l’aide d’un petit cahier d’exercices (1h30).
Enfin, les animatrices partageront avec vous des outils pratiques pour gérer l’émotion et le stress du patient.
La méthode d’animation alternera des apports théoriques et scientifiques, des échanges/réflexions individuels et avec son voisin et des exercices pratiques sous forme de jeux de rôle.
Domaine : 2-éthique, organisation
Durée : 270
Heure :
11:00 -
17:30
Unités d'accréditation : 30
Numéro d'agrément : 34897