Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation
Se connecterUsures et reconstruction globale : de la théorie à la pratique
Domaine n°4 et 7 - 80 UA
Les usures dentaires d’origine mécanique ou chimique ne vous effrayeront plus après ces deux journées intenses en théorie et workshop. Vous apprendrez la base de l’occlusodontie afin de repérer les patients à risque et les patients plus aisé à prendre en charge. Ensuite, vous serez formé théoriquement et pratiquement à la reconstitution globale d’une bouche présentant des usures importantes.
Programme
Usures et reconstruction globale : de la théorie à la pratique - Journée 1 : le diagnostic ( )
Durant deux jours, les dentistes seront guidés à travers les usures mécaniques et les usures chimiques. Ils commenceront pas voir en profondeur les bases de l’occlusodontie et des tests posturaux indispensables pour repérer les patients à risque et ceux chez qui tout est au vert. Ensuite, la partie technique, taille, empreinte, provisoire sera vue en profondeur jusqu’au placement d’overlay ou de veneerlay dans une reconstruction global de l’occlusion. Le réglage des conctacts dentaires sera vu en détail afin de pouvoir péréniser les traitements prothétiques de grandes envergures. Seront aussi abordés, les matériaux et les systèmes de collages et également les systèmes de scellement.
ELBEZE Laurent
- Docteur en chirurgie dentaire - Master d'anthropobiologie - Diplôme universitaire de recherche clinique - Diplôme universitaire d'imagerie médicale - chargé d'enseignement à la faculté de chirurgie dentaire de Toulouse
Usures et reconstruction globale : de la théorie à la pratique - Journée 2 : la réhabilitation ( )
GHRENASSIA Christophe
Le docteur Christophe Ghrenassia diplômé de la faculté de Toulouse exerce en libéral depuis 2003. Au fil du temps et des formations (CES de prothèse fixée, Ces de prothèse maxillo-faciale, DU d’implantologie, DU de prothèse complète) il a progressivement orienté son activité vers la pratique exclusive de l’occlusodontie et de l’implantologie.
En parallèle, il a toujours eu une activité hospitalo universitaire (ancien AHU, praticien hospitalier et chargé d’enseignement à la faculté de Toulouse) lui permettant ainsi de continuer à partager et transmettre.
Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation
Se connecter