Covid-19 #53


Covid-19 #53 : mardi 30 juin

#53     30/06/2020

Communiqué commun des associations professionnelles

Le supplément Covid-19 approuvé

 

Le 29 juin 2020, le Comité de l’Assurance (INAMI) a approuvé définitivement le projet d'Arrêté royal pour une intervention temporaire pour les coûts des mesures et le matériel de protection supplémentaire en raison du Covid-19.

 

Pour la période du 4 mai au 31 août 2020, tous les prestataires de l’Art dentaire recevront une intervention financière de 20 euros par séance avec présence physique du patient, lors de laquelle est attestée une prestation remboursable. Cette intervention financière est accordée au maximum 200 fois par mois calendrier par prestataire de soins.

 

Le nombre de séances sera calculé sur base des dates de prestations indiquées sur les attestations de soins donnés ou envoyées via e-attest / e-fact.

 

Le paiement de l’intervention financière sera effectué en un seul versement par le Collège Intermutualiste fin 2020. Seules les attestations de soins donnés remboursées avant le 31 octobre sont éligibles. Nous recommandons donc aux collègues de demander à leurs patients de remettre leurs attestations à leur mutuelles dans les meilleurs délais.

 

Nous sommes conscients que ce n’est pas toujours le praticien qui a fourni les soins qui supporte la charge financière du matériel et des mesures supplémentaires. Nous demandons donc que dans ce cas, les parties conviennent d’un accord de manière collégiale.

 

Nos associations professionnelles expriment conjointement leur satisfaction à l'égard de cette mesure. Cela montre que nos Autorités comprennent les circonstances difficiles dans lesquelles les soins dentaires doivent être dispensés.

 

La pandémie de Covid-19 n'est pas terminée. Nous insistons pour que chaque collègue continue d'appliquer rigoureusement le protocole Covid-19. Ce qui est nécessaire pour la santé de nos patients, de nos collaborateurs et notre propre santé.

 

 

 

Bart Vande Vannet, Président BUOS

Tareq El Sayyed, Président CSD

Patrick Bogaerts, Président SMD

Frank Herrebout, Président VBT

Philippe Decroock, Président VVT


Rechercher
Ok
Accès Utilisateurs
News
3/08/2020
Réorganisation des Study-Clubs...
Dans le contexte de la crise Covid, la SMD se doit de réorga...
18/07/2020
Prime télématique 2019 : suspe...
L’INAMI nous informe avoir constaté une erreur dans les do...
7/07/2020
Nouveau Livre : Objectif zéro ...
La perte osseuse est toujours un problème majeur pour les de...
Nos partenaires
Newsletter
Inscrivez-vous à notre newsletter
Contact
Société de Médecine Dentaire asbl
Avenue De Fré, 191-1180 Bruxelles
Phone:
+ 32 2 375 81 75
Fax:
+ 32 2 375 86 12
Copyright Société de Médecine Dentaire asbl 2014 All rights reserved - Développé par EWAPPS S.A