Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation
Se connecterPerspectives actuelles pour la gestion sans greffe des atrophies sévères du maxillaire supérieur
Domaine n° 6 - 10 UA
Programme
Perspectives actuelles pour la gestion sans greffe des atrophies sévères du maxillaire supérieur
Une perte osseuse maxillaire excessive, une mauvaise qualité osseuse et une pneumatisation maxillaire sont des conditions qui rendent l’utilisation des implants dentaires traditionnels impossible pour de nombreux patients.
Les greffes osseuses pré-implantaires restent une solution séduisante mais ne permettent pas une mise en charge immédiate et impliquent la nécessité de réaliser plusieurs interventions chirurgicales, chacune d’elles avec leurs risques inhérents et leur temps de latence requis. Nous passerons en revue les techniques actuelles qui évitent le recours à la greffe osseuse (graftless) : les implants zygomatiques et les implants sous-périostés en titane, sur mesure.
- Accueil de 19h à 20h avec sandwiches, plateau fromages et boisson
- Conférence de 20h à 21h30
THONNART François
François Thonnart, membre de l’ABCOMF-TC, est diplômé en chirurgie maxillo-faciale, stomatologie et sciences dentaires de l’Université de Liège. Il exerce actuellement comme chirurgien maxillo-facial à la Citadelle de Liège, au centre médical du Dr Pecheur et dans plusieurs cabinets privés. Fort d’une solide expérience hospitalière et auteur d’une publication sur l’améloblastome, il se consacre à la prise en charge complète des pathologies oro-faciales.
Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation
Se connecter