Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation

Se connecter
Study-club

Les lésions précancéreuses : comment les reconnaître ?

Domaine n° 1 - 10 UA

Date

: 20:00  -  21:30

Lieu

TRAITEUR CARDI
Place de Cuesmes 10
7033 MONS
Belgique
Itinéraire

Programme

Les lésions précancéreuses: savez-vous les détecter ?

Le Dr Marco MACRI, médecin dentiste diplômé de l’Université Catholique de Louvain (Bruxelles), a été superviseur en soins conservateurs et endodontie pendant 4 ans à l’école de médecine dentaire et de stomatologie des Cliniques Saint-Luc à Bruxelles. Il a encadré les jeunes dentistes au fauteuil et avait également des missions d’enseignements pratiques et théoriques.

Au fil des années il a continué à se former dans le domaine de la chirurgie orale, plus spécifiquement dans la prise en charge des patients à risques et des pathologies bucco-dentaires, notamment les lésions de la muqueuse buccale ainsi que des tissus durs. 

Fort de plusieurs diplômes universitaires, il a gardé sa passion de l’enseignement et n’hésite pas à partager son savoir et ses expériences avec ses collègues. Il est régulièrement sollicité comme orateur dans son domaine au Luxembourg et dans les frontières de son pays de résidence. 

Cette-fois ci, le Dr Macri nous donnera les clés de diagnostics des lésions douteuses endo-buccales nécessitant une surveillance et une prise en charge spécifique. Quelles sont les différences entre toutes les lésions blanches? Sont-elles toutes à risque de se transformer en une lésion cancéreuse? Lors de cette présentation, la physiopathologie sera rappelée brièvement et des cas cliniques viendront illustrer l’exposé permettant de créer une dynamique d’échange d’expérience. 

 

Les lésions précancéreuses: savez-vous les détecter ?

MACRI Marco

Médecin dentiste dans son cabinet privé au Luxembourg, le Dr Marco MACRI a été diplômé de l’UCLouvain où il a été assistant superviseur en soins conservateurs et endodontie à la clinique universitaire Saint-Luc pendant 4 ans. Il a continué de se former dans différents pays pour finalement se spécialiser dans les pathologies bucco-dentaires affectant les tissus durs et mous. Bien qu’il pratique toujours la médecine dentaire générale, il consacre la plus grande partie de son activité à la chirurgie orale et plus spécifiquement à la pathologie de la muqueuse buccale et la prise en charge des patients à risque.Le Dr Macri aime partager ses connaissances d’une façon ludique et dans une bonne humeur. Il est régulièrement invité comme orateur à différents événements intéressant la santé générale et bucco-dentaire.


Vous devez être connecté pour vous inscrire à une formation

Se connecter